Les premiers pas de trois oursons bruns

jeu, 19. avr. 2018

Le zoo de Servion a de nouveaux locataires. Le 19 janvier dernier, l’ourse Martinea donné naissance à trois oursons bruns de Syrie. Les trois bébés ours sont restés blottis au chaud avec leur mère dans le box de mise-bas et ont fait leur toute première apparition aux soigneurs le 4 avril. Encore timides, ils commencent désormais à mettre leur nez dehors et à se montrer au public, se réjouit la direction du parc zoologique vaudois dans un communiqué. C’est la seconde fois seulement depuis l’ouverture du zoo en 1974 que des ours naissent à Servion – Martine avait déjà eu une oursonne il y a trois ans. La nouvelle est d’autant plus réjouissante que l’ours brun de Syrie, sous-espèce d’ours brun, est très peu présent dans les zoos. Seuls 30 parcs à travers le monde en hébergent. Sa population…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...