Les statuts du RSSV refusés à Attalens

jeu, 26. avr. 2018

Les conseillers généraux d’Attalens n’ont pas accepté les nouveaux statuts du Réseau santé et social de la Veveyse. La rénovation de l’hôpital châtelois pourrait être retardée.

«Ce n’est pas au projet que je m’oppose, mais bien aux augmentations de la limite d’endettement et du droit de référendum en cas de dépense.» Le conseiller général Cyril Grandjean (Ouverture sociale écologique) a mené la discussion sur le refus des nouveaux statuts du Réseau santé et social de la Veveyse (RSSV).

En cause, l’article 27 alinéa 2 dont la limite de l’endettement est passée de 10 millions à 30 millions. Autres points de discorde, les alinéas 2 et 3 de l’article 28 qui prévoient que les frais en dessus de 5 millions soient soumis à un référendum facultatif. Tandis que ceux supérieurs à 15 millions font…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...