A Pas perdusDésinvolture

sam, 07. avr. 2018

CLAUDE ZURCHER

ON NE VA PAS REVENIR LÀ-DESSUS… Mais si, au contraire, revenons sur cette bourde dans notre édition de samedi, lors du week-end pascal. Le texte de la une qui, comme chaque année, est une méditation sur le sens de Pâques est paru avec une redoutable inversion: au lieu de «la victoire de la vie sur la mort», c’est le contraire qui a été publié: «la victoire de la mort sur la vie»… Ah! Bravo! Bravissimo! A la démonstration que personne à la rédaction ne lit cette traditionnelle méditation pascale avant parution (ou alors ne la comprend pas vraiment) s’ajoute ce constat: la société se déchristianise à vitesse grand V… Il n’y a pas si longtemps, on aurait roué de coups, puis brûlé vif le correcteur du journal pour moins que ça!

LES CHINOIS BOIRONT DU LAIT EN POUDRE conditionné…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...