Patrouille des glaciers: Rémi Bonnet et l'équipe de Suisse deuxièmes derrière un trio italien record

| sam, 21. avr. 2018

Grandissime favori, l'équipe italienne Michele Boscacci-Robert Antonioli-Matteo Eydallin a fait honneur à son statut samedi matin lors de la Patrouille des glaciers. Profitant de conditions de neige idéales, les Italiens ont signé le nouveau record en ralliant Zermatt et Verbier en 5 h 35'27. Ils effacent ainsi le record helvétique datant de 2010 (5 h 52). De son côté, le Charmeysan Rémi Bonnet, associé à Martin Anthamatten et Werner Marti, a dû se contenter de la deuxième place en 5 h 45'28. Vainqueur de la "petite" patrouille en 2014, le Gruérien effectuait son baptême du feu sur une pareille distance (53 kilomètres, 3995 mètres de dénivelé positif). 

Cette édition a également été marquée par un record dans la course féminine. Lles Françaises Axelle Mollaret, Laetitia Roux et la Vaudoise Jennifer Fiechter se sont imposées en 7 h 15'35. A noter également les 6ème et 7ème place de Séverine Girard (Estavannens, 9 h 07'17) et Ilona Chavaillaz (Sommentier, 9 h 20'03).

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...