Quand l’énergie solaire s’autoconsomme à plusieurs

jeu, 19. avr. 2018

Les habitants d’un immeuble ou de constructions voisines peuvent consommer l’énergie solaire qu’ils produisent et ainsi créer une communauté d’autoconsommation. Explications avec Urs Vogt, directeur marketing chez Groupe E.

YANN GUERCHANIK

Peut-être pas une révolution, mais une véritable évolution: désormais, non seulement on a le droit d’autoconsommer son énergie solaire, mais on peut même la partager. Il suffit que les habitants d’un immeuble ou de constructions voisines créent ce qu’on appelle une «communauté d’autoconsommation».

Petit retour en arrière. En mai 2017, le peuple suisse a accepté la nouvelle Loi sur l’énergie. Celle-ci acte la volonté du Conseil fédéral de sortir du nucléaire d’ici 2050. Avec son entrée en vigueur le 1er janvier dernier, les particuliers peuvent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...