Quand l’artiste devient canal entre sa toile et ses visions

mar, 24. avr. 2018

Le Musée HR Giger accueille des œuvres de Martina Hoffmann et Robert Venosa. Une exposition où l’art visionnaire se double d’une impressionnante maîtrise technique.

ÉRIC BULLIARD

C’est un foisonnement de couleurs, de lumières, d’énergies. Une invitation à pénétrer un univers de visions et de créatures étranges. Depuis ce week-end et jusqu’en octobre, le Musée HR Giger, à Gruyères, expose des œuvres de Martina Hoffmann et de son défunt époux, Robert Venosa (1936-2011). Sous un titre aux résonances alchimiques et spirituelles: Transmutations.

«C’est un grand plaisir pour moi d’être ici, relevait Martina Hoffmann, samedi à quelques minutes du vernissage. Parce que ce lieu est, avec le Naïa Museum en France, le seul musée visionnaire en Europe.» Un qualificatif à comprendre non pas comme un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...