Quel soutien pour la fibre optique?

mar, 03. avr. 2018

Un mandat concernant l’installation de la fibre optique dans le canton a été déposé par Pierre-André Grandgirard (pdc, Cugy), Daniel Bürdel (pdc, Planfayon), Sylvie Bonvin-Sansonnens (vcg, Rueyres-les-Prés), Bruno Marmier (vcg, Villars-sur-Glâne), Cédric Péclard (vcg, Aumont), Jean-Daniel Wicht (plr, Villars-sur-Glâne), Nicolas Kolly (udc, Essert), Gabriel Kolly (udc, Corbières), Romain Collaud (plr, Cottens) et Elias Moussa (ps, Fribourg).

Dans ce texte à l’adresse du Conseil d’Etat, les députés au Grand Conseil saluent l’ambition du Gouvernement de concrétiser la vision «Fribourg 4.0» et l’installation de la fibre optique dans tout le canton. Ils rappellent que depuis l’abandon du projet par Swisscom en décembre 2016, ftth fr SA, qui regroupe Groupe E, Gruyère Energie et IB Murten, se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.