Regards nostalgiques et néanmoins très frais

sam, 21. avr. 2018

La galerie Osmoz, à Bulle, expose six jeunes artistes fribourgeois, tous autodidactes. Chacun à sa manière affiche une technique très sûre et un attachement à une certaine tradition.

CHRISTOPHE DUTOIT

Ils ont entre 26 et 43 ans et ont pour point commun d’être autodidactes. Dès ce samedi et jusqu’au 20 mai, six artistes fribourgeois «de la nouvelle génération» exposent à la galerie Osmoz, à Bulle. A commencer par le plus expérimenté, Didier Brugger, 43 ans, dessinateur en bâtiment dans un bureau d’architecture. Désormais aux frontières de l’abstraction, il peint à la spatule une Dent-de-Broc en jeu de miroirs, à la limite du cubisme. Toujours dans des camaïeux du bleu au blanc, avec deux touches de vert terne et de brun de terroir, il évoque le Vully dans Hiver sur le lac, l’une des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...