Rita Menoud, flic, psychologue et chanteuse en Louboutin

mar, 10. avr. 2018

Cette Glânoise a un parcours peu commun. Indépendante d’esprit, elle a suivi sa voie, parfois au hasard des circonstances. Ancienne inspectrice à la brigade des mœurs et des mineurs, elle se forme aujourd’hui à la psychologie.

JEAN GODEL

Rita Menoud n’est jamais là où on l’imagine. Femme à l’élégance urbaine? Elle est issue d’une famille paysanne des confins de la Glâne. Femme sophistiquée? Elle a tenu une épicerie avant de servir dix-huit ans dans la police, à la brigade des mœurs et des mineurs. Femme inaccessible à la beauté statuaire? Son humour est dévastateur, son amitié solide, ses passions intenses. A 42 ans, elle présente des états de service hors du commun. Rencontre autour d’une bière avec cette personnalité chaleureuse, une fin d’après-midi à Fribourg, où elle réside.

Rita…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.