Se reconstruire et raconter

jeu, 26. avr. 2018

Grièvement blessé lors de l’attentat de Charlie Hebdo, Philippe Lançon raconte ce jour terrible et les mois d’hospitalisation et de convalescence qui ont suivi. Un livre d’une lucidité et d’une puissance exceptionnelles.

ÉRIC BULLIARD

Le plus étonnant, c’est encore la sérénité. Philippe Lançon ne se plaint jamais, ne tombe ni dans la colère ni dans le pathos. Trois ans après l’horreur, Le lambeau raconte l’attentat, sa terrible blessure, sa lente convalescence, avec une puissance extraordinaire et une totale sobriété.

Journaliste culturel à Libération, Philippe Lançon tient aussi l’excellente rubrique «Dans le jacuzzi des ondes», dans Charlie Hebdo. Le 7 janvier 2015, il était à la rédaction quand les frères Kouachi ont tué Cabu, Charb, Wolinski, Bernard Maris, Tignous, Honoré et cinq…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.