Soutien à l’auberge de jeunesse

sam, 07. avr. 2018

Le Conseil d’Etat est prêt à soutenir un nouveau projet d’auberge de jeunesse en ville de Fribourg, mais il ne veut pas l’initier.

«La ville de Fribourg a résilié le contrat pour le bâtiment de l’auberge de jeunesse tout en étant incapable de trouver une solution alternative.» Pour le député Christian Ducotterd (pdc, Grolley), cette regrettable situation constitue «une perte immense» pour tout le canton. Il demande donc au Conseil d’Etat d’intervenir, par exemple en mettant un bâtiment à disposition.

L’Etat acquiert des biens immobiliers en fonction de ses propres besoins, lui répond le Gouvernement. Il n’a pas pour vocation d’acheter ou de mettre à disposition des locaux pour une auberge de jeunesse – d’autant que, quand l’association Auberges de jeunesses suisses (AJS) loue des locaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.