Un livre oublié, retrouvé trente années plus tard

mar, 24. avr. 2018

Dans un ouvrage paru aux Editions Faim de siècle, Anne-Marie Francey-Gremaud raconte son enfance tourmentée dans le Fribourg des années 1930 et 1940.

DOMINIQUE MEYLAN

A 86 ans, Anne-Marie Francey-Gremaud est une jeune auteure. Son premier livre, baptisé Derrière la boulangerie, vient de paraître aux Editions Faim de siècle. Cette femme n’a rien perdu de sa vivacité d’esprit et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle explique la genèse de ce récit peu commun.

Le livre raconte son enfance autour de la boulangerie de ses parents à la rue de Lausanne, à Fribourg, puis son adolescence dans le quartier du Schönberg. Anne-Marie Francey-Gremaud a rédigé la première partie en 1986 et la seconde en 1987. Si elle garde en mémoire le premier volet, son esprit occulte complètement le second. C’est en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.