Un projet d’EMS à Pringy

jeu, 26. avr. 2018

Une demande préalable va être déposée d’ici l’été pour le PAD de Pringy. Outre la nouvelle Maison du Gruyère, la zone pourrait accueillir un EMS et une maison communale.

XAVIER SCHALLER

Les grandes lignes du PAD Pringy ont été présentées lors de l’assemblée de la société coopérative Laiterie de Gruyères. «Pour la commune, ce secteur est un centre névralgique majeur», a plaidé le syndic Jean-Pierre Doutaz. Et pas seulement en raison de la présence de la Maison du Gruyère, dont les nouveaux bâtiments pourraient ouvrir leurs portes d’ici 2024 (La Gruyère du 29 avril 2017).

La zone de près de 30 000 m2 inclut également un projet de maison de commune et d’EMS, côté Le Pâquier. «Le home actuel étant vétuste, c’est une occasion à saisir, affirme le syndic. La commune a déjà dit qu’elle était…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...