Un résultat jamais vu et un tracé délicat

jeu, 19. avr. 2018

Les comptes de Mézières ne se sont jamais portés aussi bien. Un bénéfice de 90 000 francs a été annoncé. Le futur tracé ferroviaire a suscité de vives réactions.

Jamais Mézières n’avait connu un tel exercice. Les 44 citoyens présents à l’assemblée lundi ont découvert un bénéfice de 90 000 francs après la déduction de 760 000 francs d’amortissements supplémentaires. «Cette somme correspond à l’amortissement complet du bâtiment communal, expose l’argentier Eric Girardin. Ainsi, nous économiserons 50 000 francs en 2019.» Ce résultat s’explique grâce aux rattrapages d’impôts (437 000 francs) et à des recettes extraordinaires en rapport avec l’immobilier.

Même si l’année 2017 a été excellente dans la commune glânoise, l’Exécutif ne prévoit pas de baisse fiscale dans les années à venir. «Nous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...