Une amitié orientée vers Dieu

mar, 03. avr. 2018

Martial Python, curé à Romont et doyen de la Glâne-Veveyse, vient de publier un ouvrage sur la relation particulière entre Marguerite
Bays et Lutgarde Menétrey.

Poésie dans les mots, faits vérifiés et histoires contées se mêlent dans cet ouvrage de Martial Python. Après un premier livre consacré au parcours et à la vie de la bienheureuse Marguerite Bays, le curé de Romont s’intéresse cette fois au lien particulier que la Glânoise entretenait avec sa filleule, Mère Lutgarde (de son nom de baptême Alphonsine) Menétrey.

L’auteur retrace la vie des deux femmes dès le berceau. Toutes deux issues de la paroisse de Siviriez, un profond respect mutuel va naître au fil des années. «A l’époque, Marguerite Bays était une amie de la famille. Elle a été choisie comme marraine de Lutgarde dès sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...