Une nouvelle étude pour le parking à Rue

sam, 21. avr. 2018

Le Conseil général a accepté un crédit pour une nouvelle analyse de parking souterrain. L’exercice 2017 s’est bouclé avec un bénéfice de 6930 francs.

MAXIME SCHWEIZER

Le projet de parking souterrain a fait un pas en avant. Dans ce dossier, où selon un conseiller général rotavillien «on étudie beaucoup, mais on n’avance pas», un crédit de 14 000 francs a été voté et accepté. Il permettra la réalisation d’une étude concernant la conception de 80 places de parc sous le Champ-de-Foire.

Un premier projet, qui prévoyait une cinquantaine de places sous la place de la Chapellenie, a été abandonné voilà plus d’un an (La Gruyère du 25 mars 2017). «Nous avions dépensé 50 000 francs pour ce premier examen, reconnaît Joseph Aeby, syndic de Rue. Mais la stabilité du terrain n’était pas garantie à cet…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...