Une nouvelle expertise psychiatrique

mar, 24. avr. 2018

Condamné en 2017 pour des attouchements sur sa fille, un Gruérien a fait appel. Le Tribunal cantonal a demandé hier une nouvelle expertise psychiatrique de la victime.

Depuis que sa fille a porté plainte en 2014, l’homme a toujours nié les faits. Condamné en 2017 à quatre ans ferme – pour actes d’ordre sexuel avec enfant, contrainte sexuelle et tentative de contrainte sexuelle – il a fait recours. Hier, le Tribunal cantonal ne lui a pas accordé l’acquittement demandé, mais a admis qu’une nouvelle expertise psychiatrique de la victime était nécessaire.

L’avocate de la défense, Me Anne-Laure Simonet, a fustigé le travail du premier expert psychiatre. Selon elle, le rapport est truffé d’omissions, de conjectures, d’imprécisions et de jugements à l’emporte-pièce. «Il est choquant que la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.