Une ville presque comme les autres

mar, 10. avr. 2018

Au Danemark, Norskov est une cité portuaire d’apparence sans histoire. Mais ce ne sont pas les secrets enfouis qui manquent. Encore une série TV nordique bien fichue. Jeudi sur Arte.

En jetant son dévolu sur les séries scandinaves, Arte a eu fin nez. Occupied, The killing, Borgen… un vent du nord rafraîchissant, parfois glaçant, qui souffle depuis une dizaine d’années sur les écrans du monde entier. Norskov,danslesecret desglaces, diffusé dès jeudi à 22 h 25 sur Arte à raison de cinq (!) épisodes d’une traite, fait partie de ces nombreuses séries qui n’ont plus rien à envier aux productions américaines.

Norskov est une petite ville portuaire d’apparence sans histoire. Une équipe de hockey sur glace, des copains qui boivent des coups, des étudiants qui zonent… En grattant un peu, le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...