Une visite guidée de Rome via ses chefs-d’œuvre de l’estampe

mar, 17. avr. 2018

L’archéologue fribourgeois Clemens Krause montre pour la première fois son impressionnante collection de gravures et de plans de Rome au Musée d’art et d’histoire de Fribourg.

CHRISTOPHE DUTOIT

Mais oui, il existait bel et bien une vie avant Wikipédia, Instagram et Trip Advisor. A l’époque, pour appréhender un pays, une ville, leur histoire, leur patrimoine, on lisait des livres, longtemps illustrés par des gravures, premier mode de reproduction mécanique des images avant la photographie. Et ce n’est pas seulement parce qu’il est archéologue que le Fribourgeois Clemens Krause s’est mis à collectionner les estampes produites en Italie à compter du XVe siècle. «Il a séjourné à Rome à la fin des années 1960, puis entre 1977 et 1985, période durant laquelle il dirigeait l’Institut suisse de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.