«En ultra, si tu restes optimiste, la souffrance finit par passer»

jeu, 17. mai. 2018

Xavier Thévenard, vainqueur des quatre épreuves du Mont-Blanc, raconte son quotidien et les difficultés d’un ultratrailer.

Résolument positif et humble, le coureur du Jura français a trouvé son bien-être sur des distances allant jusqu’à 170 kilomètres.

Le jeune trentenaire se muera en conférencier demain à Charmey.

QUENTIN DOUSSE

Sa vie, il a choisi de la passer en montagne. A courir, loin, longtemps et seul le «98% du temps». Un caractère solitaire que Xavier Thévenard ne renie pas: «Pour beaucoup de gens, partir seul pour cinq heures d’entraînement est inconcevable. Pas pour moi.» Et lorsque le «loup solitaire» fran- çais retrouve la meute d’adversaires sur les compétitions, il n’est généralement pas décontenancé. A son palmarès, le résident de Jougne (n.d.l.r.: commune limitrophe à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.