«La pilule fribourgeoise est dure à avaler»

jeu, 24. mai. 2018

Egalement à propos de l’HFR.

Le personnel des hôpitaux de l’Etat de Fribourg fait la grève. Il revendique les acquis de son statut actuel de fonctionnaire fribourgeois. C’est la politique de l’autruche: on veut cacher l’œuf pourri car il n’est plus en or. Depuis le temps, la conseillère d’Etat socialiste en charge du dossier, Anne-Claude Demierre, ne peut plus cacher la vérité: elle a fait une coquille – une bourde – et la grosse coquille est vide de ses responsabilités et de ses actions: l’Hôpital cantonal de Fribourg est déficitaire.

Quoi de mieux que de le privatiser en commençant par ôter les statuts et les acquis actuels de ses employés «fonctionnaires» avant la banqueroute annoncée et sa reprise éventuelle par le milieu privé? Que fait Alain Berset, camarade socialiste fribourgeois…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...