«Un cadeau pour le club et les copains»

mar, 15. mai. 2018

Pour la première fois de son histoire, Villars Basket a remporté le titre de champion de Suisse de LNB. De retour en terres fribourgeoises après un passage à Pully-Lausanne, en LNA, le meneur de jeu romontois Thomas Bugnon revient sur cette belle histoire pour le club.

KARINE ALLEMANN

Quarante-quatre ans d’existence et une vingtaine d’années en deuxième division: Villars a donc fêté comme il se doit le premier titre de champion LNB de son histoire, samedi soir à Nyon, au terme d’une finale suffocante (victoire 73-78 dans l’acte V).

Après avoir passé quelques mois en LNA avec Pully-Lausanne cet automne, le Romontois Thomas Bugnon, 24 ans, est «revenu à la maison» en novembre pour retrouver son club et ses potes. Un choix judicieux, qui l’a mené au titre de champion. L’étudiant en activité…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Famille relogée après l'incendie d'une villa à Nuvilly

Vendredi, peu avant 20 heures, le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale était avisé d’un début d’incendie d’une villa, à Nuvilly. A leur arrivée sur place, les agents ont constaté que le couvert de la terrasse, ainsi qu’un pan de la toiture étaient en feu.