Attention aux arnaques

sam, 12. mai. 2018

Depuis le début de l’année, les polices cantonales fribourgeoise et vaudoise constatent une recrudescence du nombre d’escroqueries dites «au support Microsoft». Dans le canton de Fribourg, dix cas et cinq tentatives ont été perpétrés, alors que quatre cas ont été rapportés pour toute l’année 2017. Le préjudice total de ces escroqueries s’élève à plus de 40 000 francs pour ces deux derniers mois.

«De manière générale, ces escrocs, parlant allemand ou anglais, entrent en contact avec leur victime potentielle par téléphone, et se font passer pour des employés du support technique de Microsoft, explique la police dans un communiqué. Ils vont alors tenter de persuader la victime que son ordinateur présente des problèmes. Ils proposent alors d’installer un logiciel de prise en main à distance…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Famille relogée après l'incendie d'une villa à Nuvilly

Vendredi, peu avant 20 heures, le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale était avisé d’un début d’incendie d’une villa, à Nuvilly. A leur arrivée sur place, les agents ont constaté que le couvert de la terrasse, ainsi qu’un pan de la toiture étaient en feu.