Bernardin Delabays

mar, 08. mai. 2018

Bernardin Delabays s’est éteint mercredi dernier, à l’âge de 80 ans. Un dernier hommage lui a été rendu samedi, en l’église de La Joux.

Bernardin Delabays est né à La Joux le 12 janvier 1938 dans la famille de Maria et Robert Delabays. Il a grandi au sein d’une fratrie de 13 enfants. Après sa scolarité, il prit le large pour se rendre dans une exploitation agricole à Soleure.

Bernardin, dit Dadin, accomplit son école de recrues dans la cavalerie comme dragon. En 1965, il unit sa destinée à sa voisine Simone Barras. Trois enfants agrandirent la famille dans la ferme du Poyet. Un souvenir de sa maison demeure inoubliable: la table de la cuisine, autour de laquelle beaucoup de personnes sont venues partager un moment de sa vie.

Durant des années, la ferme accueillit des stagiaires…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.