Bernardin Delabays

mar, 08. mai. 2018

Bernardin Delabays s’est éteint mercredi dernier, à l’âge de 80 ans. Un dernier hommage lui a été rendu samedi, en l’église de La Joux.

Bernardin Delabays est né à La Joux le 12 janvier 1938 dans la famille de Maria et Robert Delabays. Il a grandi au sein d’une fratrie de 13 enfants. Après sa scolarité, il prit le large pour se rendre dans une exploitation agricole à Soleure.

Bernardin, dit Dadin, accomplit son école de recrues dans la cavalerie comme dragon. En 1965, il unit sa destinée à sa voisine Simone Barras. Trois enfants agrandirent la famille dans la ferme du Poyet. Un souvenir de sa maison demeure inoubliable: la table de la cuisine, autour de laquelle beaucoup de personnes sont venues partager un moment de sa vie.

Durant des années, la ferme accueillit des stagiaires…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...