Berthe Boschung

sam, 12. mai. 2018

Berthe Boschung s’est éteinte le 7 mai dans sa 96e année au Foyer de Bouleyres. Un dernier hommage lui a été rendu mercredi, en l’église de La Tourde-Trême.

Berthe est née à l’ombre du clocher de l’église d’Estavannens le 12 mars 1923, dans la famille de Lydie et Ernest Magnin.

Aînée d’une fratrie de douze enfants, elle dut quitter jeune son village afin de subvenir aux besoins des siens. Une époque de labeur et d’exigences qui la marqua beaucoup.

C’est à La Tour-de-Trême qu’elle croisa le chemin d’Eugène Boschung. Ils se marièrent le 14 février 1944. De cette union, naquirent quatre enfants, dont deux décédèrent en bas âge. Par la suite, Berthe eut la joie de choyer quatre petits-enfants et cinq arrièrepetits-enfants.

En janvier 1997, elle eut la douleur de perdre son époux Eugène après…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.