C’était l’Amérique pour les fanfares veveysannes

mar, 29. mai. 2018

Le village d’Attalens a vécu au son des fanfares. Avec plus de 5000 spectateurs, le 70e Giron des musiques de la Veveyse a connu un beau succès populaire, notamment lors du cortège du dimanche sur le thème de «La découverte de l’Amérique».

XAVIER SCHALLER

Des musiciens, des petits Incas, des danseuses brésiliennes, des chars. Chemin de la Fin-du-Clos, dimanche après-midi à Attalens, le cortège du 70e Giron des musiques de la Veveyse se prépare. Il a pour thème «La découverte de l’Amérique».

Deux voitures barrent la route cantonale, façon barrage de police, et les premiers groupes s’y alignent. D’abord les sonneurs de cloches de La Roche, suivis des fanfares de Châtel-Saint-Denis et de Remaufens, réunies pour le Giron. Devant la calèche des officiels, un scout en culottes courtes, haut…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.