Démolir Elanco «est une priorité»

mar, 29. mai. 2018

Le député gruérien Gabriel Kolly (udc, Corbières) et son collègue André Schoenenweid (pdc, Fribourg) estiment que «la démolition de la majeure partie des bâtiments d’Elanco est une priorité». Ce site industriel de Saint-Aubin a été racheté fin 2016 par le canton, qui a lancé, en mars dernier, un concours international pour la création d’un pôle agroalimentaire.

Dans leur question, les députés affirment que la mise en valeur du site «serait grandement facilitée avec la démolition de la majeure partie des bâtiments obsolètes, usagés, insalubres et construits juste sur un seul niveau». A leurs yeux, «seul, peut-être, le bâtiment de bureaux et d’accueil devrait être maintenu en témoignage de l’ancien site construit entre 1967 et 1970».

Gabriel Kolly et André Schoenenweid demandent donc au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...