Des rires, des fanfares et des «Attalensiades»

mar, 22. mai. 2018

Pour sa 70e édition, le Giron des musiques fait halte en Basse-Veveyse. De jeudi à dimanche, Attalens s’apprête à accueillir 500 musiciens et dix fois plus de spectateurs. Tour d’horizon des festivités.

FRANÇOIS PHARISA

Pour les organisateurs, ce 70e Giron des musiques veveysannes, qui se tiendra de jeudi à dimanche sur le site de l’école à Attalens, se veut plus qu’un rassemblement de fanfares. «Nous voulons une grande fête villageoise, attirer au-delà des musiciens et de leur famille», s’enthousiasme le Grangeois Vincent Bourguet, président du comité d’organisation, qui a hâte d’entrer «dans le vif du sujet», après une année de préparatifs.

Pour toucher le plus monde possible, le programme sera ponctué d’activités plutôt inhabituelles pour un giron des musiques. Ainsi, samedi dès 10 h,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.