Favoriser ces «dames blanches» qui raffolent des campagnols

sam, 26. mai. 2018

Animal de l’année de Pro Natura, l’hermine est également l’espèce cible 2018-2019 du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut.

Le PNR conduit un projet pour augmenter les populations de ces grandes prédatrices de campagnols, pour mieux aider les agriculteurs.

Jeudi, la spécialiste suisse du Réseau hermine a enseigné aux biologistes du Parc la manière d’implanter et de construire des nurseries.

CHRISTOPHE DUTOIT

Ne vous êtes-vous jamais levé un bon matin en vous disant: «Tiens, et si je construisais une nurserie à hermines aujourd’hui?» Jeudi, les biologistes du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut (PNR) en ont fait le but de leur journée. En effet, ce charmant petit mustélidé a été choisi comme espèce cible en 2018- 2019 et des actions sont entreprises pour favoriser la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...