Favoriser ces «dames blanches» qui raffolent des campagnols

sam, 26. mai. 2018

Animal de l’année de Pro Natura, l’hermine est également l’espèce cible 2018-2019 du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut.

Le PNR conduit un projet pour augmenter les populations de ces grandes prédatrices de campagnols, pour mieux aider les agriculteurs.

Jeudi, la spécialiste suisse du Réseau hermine a enseigné aux biologistes du Parc la manière d’implanter et de construire des nurseries.

CHRISTOPHE DUTOIT

Ne vous êtes-vous jamais levé un bon matin en vous disant: «Tiens, et si je construisais une nurserie à hermines aujourd’hui?» Jeudi, les biologistes du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut (PNR) en ont fait le but de leur journée. En effet, ce charmant petit mustélidé a été choisi comme espèce cible en 2018- 2019 et des actions sont entreprises pour favoriser la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.