Fin d’une régie, fin d’une époque

sam, 12. mai. 2018

Sans surprise, Publicitas a annoncé son dépôt de bilan. Si la disparition de la régie était dans l’air, la vitesse de sa descente aux enfers frappe. Il y a quelques années, Publicitas était le pape de la pub, le partenaire incontournable des médias et des annonceurs. A l’évidence, cette déchéance a des causes structurelles: il n’y a qu’à tourner les pages des journaux pour s’en rendre compte. La fin de Publicitas est un symbole, un de plus, d’une époque révolue.

N’empêche qu’elle aurait été moins abrupte sans la décision brutale de Tamedia. En mettant fin avec effet immédiat à sa relation avec Publicitas, le groupe zurichois a signé son arrêt de mort. Principal motif invoqué: des retards de paiement. Une entreprise dont le bénéfice a bondi de 39% en 2017 (170 millions de francs) avait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.