Gérignoz verra son télésiège démonté

sam, 05. mai. 2018

Après une très longue discussion, le Conseil communal (Législatif) de Château-d’Œx, réuni jeudi soir, a accepté un crédit de 149 000 fr. pour le démantèlement du télésiège de Gérignoz. La commission chargée d’étudier le préavis s’était pourtant prononcée contre cet objet. «Nous sommes dans l’émotionnel avec ces questions qui tournent autour du ski», note le syndic Charles-André Ramseier. Au vote, 25 conseillers se sont prononcés pour ce crédit, 19 contre et 5 se sont abstenus. Le canton devrait contribuer à hauteur de 50%, selon les discussions préalables.

Le sujet des remontées mécaniques est largement revenu à l’heure des divers. «Une interpellation a été déposée pour que le rapport rendu par les trois communes du Pays-d’Enhaut, il y a un an et demi, soit communiqué aux conseillers…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.