Inquiétude chez Nespresso

jeu, 03. mai. 2018

La filiale de Nestlé envisage de réaménager les horaires de travail de son personnel. Malgré les craintes que suscite ce changement, l’entreprise assure qu’aucun emploi n’est menacé.

Aujourd’hui, afin d’assurer une production continue des fameuses capsules de café, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cinq équipes d’employés se relaient toutes les huit heures (5/8) dans les trois usines Nespresso de Romont, Avenches et Orbe. Mais, à l’avenir, l’entreprise entend passer à un système de quatre équipes (4/8).

Conséquence, les employés concernés et les syndicats craignent qu’ainsi le climat et les conditions de travail se péjorent. Certains redoutent même que ces changements contraignent des travailleurs à s’en aller.

Par la voix de l’un de ses porte-parole, Alphonse Daudré-Vignier, la filiale…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...