L’avenir de l’Auberge du Chamois discuté

sam, 12. mai. 2018

Propriété de la commune d’Ursy, l’Auberge du Chamois, à Vauderens, risque de disparaître. Les comptes de la commune, eux, sont rayonnants.

MAXIME SCHWEIZER

«L’exploitation n’est pas satisfaisante et il y a beaucoup d’investissements à faire.» Louis Périsset, conseiller communal en charge du dossier de l’Auberge du Chamois, à Vauderens, ne mâche pas ses mots. Et les 107 citoyens présents à l’assemblée communale d’Ursy, lundi soir, l’écoutent attentivement. La situation ne peut pas durer.

On a évoqué la situation financière du restaurant et la dégradation de la santé de l’exploitante. «En plus de ses soucis de santé, elle peine à payer la location d’environ 5000 francs par mois», ajoute le syndic Philippe Conus. Et la tenancière de préciser qu’elle «ne se plaint pas du prix du loyer, mais…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»