La cuchaule fait son entrée dans la famille des AOP

| jeu, 03. mai. 2018

Avec l’enregistrement définitif publié aujourd’hui par l’Office fédéral de l’agriculture, la cuchaule, spécialité du patrimoine fribourgeois, rejoint la famille des appellations d’origine protégée AOP.

Deux ans et une opposition après le dépôt de la demande d’AOP, cette décision réjouit toute la filière fribourgeoise des céréales, de la meunerie et de la boulangerie ; elle couronne son engagement pour perpétuer la tradition d’une spécialité du canton de Fribourg. Le sigle AOP garantira aux consommateurs l’utilisation d’ingrédients locaux, l’authenticité de la recette et la méthode artisanale d’élaboration.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...