La nature se fête partout en Suisse

jeu, 24. mai. 2018

Le week-end qui suit le 22 mai, Journée internationale de la biodiversité, la France et la Suisse fêtent la nature par des balades et des activités de sensibilisation. Fribourg aussi.

Ce week-end, la nature se fête en Suisse comme en France. Initiée en 2007, cette manifestation de sensibilisation à la richesse de l’environnement s’est d’abord étendue à la Suisse romande, dès 2011, avant de devenir nationale depuis l’année dernière. Des activités sont proposées gratuitement dans tous les cantons. Fribourg n’est pas en reste, avec dix-huit événements annoncés sur le site internet de la manifestation (www.fetedelanature.ch).

Ainsi, vendredi 25 mai, on pourra découvrir les chauves-souris en ville de Bulle, avec le biologiste Jérôme Gremaud (21 h). Le marais de Guin sera aussi l’objet d’une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...