Les alpages souffrent des sangliers

mar, 08. mai. 2018

Les sangliers ont provoqué d’importants dégâts aux pâturages. La lutte s’organise.

«La saison 2017 a été bonne, avec une température élevée. La pluie est arrivée juste à temps pour combler les manques», a rappelé Philippe Dupasquier, président de la Société fribourgeoise d’économie alpestre (SFEA), en ouverture de l’assemblée générale, vendredi soir, à Plasselb. Tout n’a cependant pas été rose pour les propriétaires et les teneurs d’alpage. Outre les questions politiques et le prix du lait, les sangliers ont provoqué des dégâts importants sur certains pâturages.

«La remise en état reste difficile en raison de la période de végétation courte, a souligné Philippe Dupasquier. Le terrain reste instable avec le piétinement du bétail lors de la pâture et les plantes indésirables prennent vite…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...