Les alpages souffrent des sangliers

mar, 08. mai. 2018

Les sangliers ont provoqué d’importants dégâts aux pâturages. La lutte s’organise.

«La saison 2017 a été bonne, avec une température élevée. La pluie est arrivée juste à temps pour combler les manques», a rappelé Philippe Dupasquier, président de la Société fribourgeoise d’économie alpestre (SFEA), en ouverture de l’assemblée générale, vendredi soir, à Plasselb. Tout n’a cependant pas été rose pour les propriétaires et les teneurs d’alpage. Outre les questions politiques et le prix du lait, les sangliers ont provoqué des dégâts importants sur certains pâturages.

«La remise en état reste difficile en raison de la période de végétation courte, a souligné Philippe Dupasquier. Le terrain reste instable avec le piétinement du bétail lors de la pâture et les plantes indésirables prennent vite…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.