Les Cavuscens réunis au Pâquier

mar, 15. mai. 2018

A l’initiative de Jean-Claude Cavuscens, une cousinade a été organisée pour réunir 104 descendants de la famille. Un travail de fourmi réalisé par le Français.

MAXIME SCHWEIZER

Près de septante ans après avoir passé des vacances en Suisse, Jean-Claude Cavuscens, 73 ans, a réuni toute la famille recensée par ses soins. Il a réussi à reconstituer un arbre généalogique qui remonte à dix générations.

Tout a commencé en 1949, quand le Français d’origine est venu pour la première fois chez la tante de son père, à Riaz. «Je découvrais alors le lieu où mes ancêtres avaient grandi. Puis, je suis revenu année après année.» Son grand-père était venu s’installer dans le sud de la France, près de Nîmes, et n’avait plus bougé par la suite. Mais ses séjours en Suisse lui ont fait garder un certain…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.