Les traditions vivantes à l’honneur à Charmey

mar, 08. mai. 2018

Un événement inédit se déroulera vendredi et samedi à Charmey. Il aura pour thème les traditions vivantes de la région. Surtout, il est porté par la Fédération des jeunesses gruériennes, en collaboration avec le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut. «Jamais l’entier des Jeunesses d’un district ne s’est réuni sous une telle forme, pour se présenter devant la population et mettre en valeur nos traditions», se félicite le comité d’organisation baptisé «Tradi’Dzounèche», par la voix de sa porte-parole Samantha Aebischer.

Samedi, un marché folklorique prendra place au Village d’Enhaut (8 h-16 h). Les stands seront tenus par les 33 Sociétés de jeunesse ainsi que par des artisans locaux. Au programme: des démonstrations de différents savoir-faire, qu’ils tiennent d’une tradition…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...