Nespresso ne veut pas d’Unia

sam, 12. mai. 2018

Le syndicat dénonce le nouvel horaire proposé par Nespresso à ses employés. Il demande l’ouverture immédiate de négociations.

Le personnel du site romontois de Nespresso serait majoritairement opposé au réaménagement des horaires de travail que l’entreprise lui propose. C’est ce que révèle un sondage réalisé en début de semaine par la commission du personnel. Quatre des cinq équipes de production y ont répondu. «54% des employés rejetteraient le nouvel horaire, contre 34% qui l’accepteraient. Ce qui est extrêmement significatif», rapporte Armand Jaquier, secrétaire régional d’Unia, joint mercredi par téléphone.

Pour rappel, Nespresso souhaite introduire un horaire en quatre équipes (tournus de 4 x 8 heures), avec à la clé une augmentation du temps de travail hebdomadaire de 41 à 43…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...