Parfois, les cités perdues existent…

mar, 29. mai. 2018

Ramsès II aurait construit une cité digne de son immortalité. Or, elle a disparu de la surface de la Terre. Un fakevieux de 3000 ans? Non, la ville existe. A voir mercredi à 20 h 50 sur France 5.

Dans certains coins d’Egypte, il suffit de se baisser pour trouver des tessons d’objets provenant tout droit de l’Antiquité. Une richesse posée à même le sol qui laisse imaginer l’incroyable richesse qui se trouve quelques mètres plus bas. C’est le cas du village de Qantir qui abrite depuis plus de 3000 ans la cité de Pi-Ramsès II. On pourrait presque tomber dessus en s’achoppant sur la seule ruine qui dépasse.

C’est surtout à se demander comment on a pu perdre une ville entière. France 5 propose de retracer l’histoire étonnante de la cité perdue de Ramsès II (mercredi à 20 h 50). Certes, les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...