Pas de cadeau avec l’argent de la BNS

mar, 15. mai. 2018

Le Conseil d’Etat ne veut pas consacrer la moitié des 49,3 millions de francs versés par la BNS à un crédit d’impôt pour les contribuables.

Les cantons et la Confédération se partageront cette année 2 milliards de francs, pris sur les bénéfices de la Banque nationale suisse (BNS). Dix députés – notamment les PLR Nadine Gobet (Bulle), Didier Castella (Pringy) et Yvan Hunziker (Semsales), ainsi que l’UDC Gabriel Kolly (Corbières) – proposent de consacrer la moitié des 49,3 millions de francs que recevra Fribourg à un crédit d’impôt unique, de 80 francs par personne. Le Conseil d’Etat juge la mesure prématurée et trop complexe à mettre en œuvre.

Dans sa réponse au mandat, il rappelle que le versement de 49,3 millions ne garantit pas des comptes 2018 bénéficiaires. «Il paraît dès lors…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Famille relogée après l'incendie d'une villa à Nuvilly

Vendredi, peu avant 20 heures, le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale était avisé d’un début d’incendie d’une villa, à Nuvilly. A leur arrivée sur place, les agents ont constaté que le couvert de la terrasse, ainsi qu’un pan de la toiture étaient en feu.