Pas de cadeau avec l’argent de la BNS

mar, 15. mai. 2018

Le Conseil d’Etat ne veut pas consacrer la moitié des 49,3 millions de francs versés par la BNS à un crédit d’impôt pour les contribuables.

Les cantons et la Confédération se partageront cette année 2 milliards de francs, pris sur les bénéfices de la Banque nationale suisse (BNS). Dix députés – notamment les PLR Nadine Gobet (Bulle), Didier Castella (Pringy) et Yvan Hunziker (Semsales), ainsi que l’UDC Gabriel Kolly (Corbières) – proposent de consacrer la moitié des 49,3 millions de francs que recevra Fribourg à un crédit d’impôt unique, de 80 francs par personne. Le Conseil d’Etat juge la mesure prématurée et trop complexe à mettre en œuvre.

Dans sa réponse au mandat, il rappelle que le versement de 49,3 millions ne garantit pas des comptes 2018 bénéficiaires. «Il paraît dès lors…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.