Pas de quoi griser ni alarmer les députés

jeu, 24. mai. 2018

Les comptes 2017 du canton sont positifs, mais le bénéfice tient surtout à des recettes exceptionnelles. Le Grand Conseil s’est réjoui de ce bon résultat, tout en restant sur ses gardes.

DOMINIQUE MEYLAN

Le Grand Conseil a accepté hier à l’unanimité les comptes 2017 du canton qui présentent un bénéfice de 16,2 millions de francs. L’excédent de revenus se chiffre en réalité à 56,6 mio avant les opérations de clôture. Le canton a prévu 23 mio pour atténuer les conséquences du plan fiscal 2017 et il a provisionné son fonds d’infrastructure à hauteur de 10 mio.

Un résultat excellent pour les uns, favorable pour les autres, un bon cru pour les derniers, tous les groupes se sont montrés positifs. La prudence reste toutefois de mise et les députés ne se sont pas enflammés.

«Les comptes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.