Semsales mis sous mentorat, le syndic démissionne

| ven, 11. mai. 2018

Le préfet de la Veveyse a rendu hier sa décision dans le cadre de l’enquête administrative qui vise l’Exécutif de Semsales. Elle met la commune sous mentorat et décharge Yvan Hunziker, syndic, de sa fonction. Amer, ce dernier démissionne.

«Graves dysfonctionnements.» – «Profonde détérioration du fonctionnement du Conseil communal.» – «Manquements au niveau du respect de la collégialité et de l’égalité de traitement envers les citoyens.»

François Genoud, préfet de la Veveyse, n’y va pas par quatre chemins. Sa décision de clôture, rendue hier après six mois d’enquête à l’encontre du Conseil communal semsalois, est accablante. Pour l’ensemble des membres de l’Exécutif, qui reçoivent avertissements et injonctions. Pour Yvan Hunziker, en particulier, déchargé de la syndicature. La commune est mise sous mentorat avec effet immédiat.

Joint hier, Yvan Hunziker (PLR) s’avoue «très triste» et «déçu du comportement de certains». Il dénonce une «cabale politique» contre sa personne.

Article complet à lire dans La Gruyère du samedi 12 mai

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.