Semsales mis sous mentorat, Yvan Hunziker démissionne

sam, 12. mai. 2018

Le préfet de la Veveyse a rendu hier sa décision dans le cadre de l’enquête administrative qui vise l’Exécutif de Semsales. Elle met la commune sous mentorat et décharge le syndic de sa fonction. Amer, ce dernier démissionne et dénonce.

FRANÇOIS PHARISA

Graves dysfonctionnements.» – «Profonde détérioration du fonctionnement du Conseil communal.» – «Manquements au niveau du respect de la collégialité et de l’égalité de traitement envers les citoyens.»

François Genoud, préfet de la Veveyse, n’y va pas par quatre chemins. Sa décision, rendue hier après six mois d’enquête à l’encontre du Conseil communal semsalois (confiée à une enquêtrice externe), est accablante. Pour l’ensemble des membres de l’Exécutif et pour le syndic Yvan Hunziker en particulier.

Ce dernier se voit en effet déchargé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.