Sous les pavés, le sexe

mar, 01. mai. 2018

L’autre révolution de Mai 68 est celle des mœurs. Mais que l’on ait été homme ou femme, hétéro ou homo, ouvrier ou bourgeois, la libération sexuelle n’a pas eu les mêmes conséquences.

La révolte de Mai 68 a peut-être échoué face au pouvoir, mais elle a libéré la libido de milliers de jeunes gens et levé le tabou des «choses de l’amour», comme on disait alors, avant, pour parler du sexe. Un documentaire signé Philippe Lagnier revient sur cette révolution sexuelle et ses conséquences: 68,annéeérotiqueest diffusé demain soir à 20 h 10 sur RTS Un, en ouverture d’une soirée spéciale sur le sujet, avec un débat Infrarouge, puis la diffusion du film de Louis Malle, Milouenmai.

Après Mai 68, les tabous d’aprèsguerre – virginité, fidélité, mariage – sont bousculés. Et l’émancipation sexuelle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...