Soutien fédéral limité pour les camps de ski

sam, 12. mai. 2018

Si la Confédération reconnaît l’importance des camps de ski, elle ne peut toutefois les soutenir que de manière limitée.

AGENCE TÉLÉGRAPHIQUE SUISSE

Les camps de ski revêtent une grande importance pédagogique pour les enfants et les jeunes, estime le Conseil fédéral. Il ne peut toutefois soutenir ces camps onéreux que de manière limitée, même si leur persistance est mise en danger par un arrêt du Tribunal fédéral. En décembre dernier, les juges de Mon-Repos concluaient que l’école obligatoire devait fondamentalement rester gratuite (La Gruyère des 20 janvier, 1er février et 27 mars). A la suite de cette décision, il est pratiquement impossible d’exiger des parents une contribution à des camps ou excursions obligatoires.

Les conséquences se font surtout sentir sur les camps de sports…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Action de luttte contre les nuisances sonores

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Dans la nuit de vendredi à samedi, la police cantonale a effectué une action de lutte contre les comportements générant de l’insécurité routière. Des contrôles ont été faits dans les alentours de Bulle et de Fribourg. Cette action a été mise sur pied à la suite de nombreuses doléances, notamment en raison des nuisances sonores dues à des modifications techniques non conforme...