Spécialistes mondiaux du jeu excessif

jeu, 17. mai. 2018

Plusieurs manifestations en lien avec l’addiction au jeu sont prévues le mois prochain à Fribourg.

DOMINIQUE MEYLAN

Le jeu excessif constitue un défi toujours plus important. C’est notamment dû au développement des offres en ligne et aux applications conçues pour être addictives. Entre 2013 et 2016, les demandes de traitement pour des pathologies liées aux jeux d’argent ont doublé en Suisse.

En juin, Fribourg accueillera un symposium international sur ce thème. Parallèlement, une série d’actions s’adressera au grand public. Les Fribourgeois, comme le reste de la Suisse, auront à se prononcer sur la Loi sur les jeux d’argent le 10 juin.

Profitant de cette conjonction d’événements, la Direction de la santé et des affaires sociales a fait le point hier sur la prévention et les possibilités…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...