Thomas Pesquet accueilli comme une rock star à Bulle

| jeu, 17. mai. 2018

Près de 2000 élèves ou apprentis ont assisté à la conférence de Thomas Pesquet, jeudi à Espace Gruyère. L'astronaute français a raconté ses 196 jours passés à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Il a été ovationné comme une rock star.

Agé de 40 ans, Thomas Pesquet fait partie de l'Agence spatiale européenne. De retour sur terre il y a un an, il poursuit son travail d'astronaute dans l'espoir de participer à une nouvelle mission.

Excellent communicateur, il a captivé son auditoire durant près d'une heure trente, évoquant les défis de l'astronomie, mais aussi des problèmes très pratiques liés à la vie en apesanteur. Après une table ronde en compagnie des aérostiers Nicolas Tièche et Laurent Sciboz, il a répondu aux questions d'une dizaine d'élèves.

En soirée, Thomas Pesquet a donné une deuxième conférence tout public devant plus de 2000 personnes.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.